Accueil Actu Monde International

La petite sœur de Maddie McCann s'exprime pour "une triste occasion": c'est la première fois depuis la disparition

Amelie McCann a été photographiée et s'est exprimée pour la première fois ce mercredi, 16 ans après le drame qui a touché sa famille. Les McCann se sont présentés à une action en mémoire de Madelaine, disparue mystérieusement au Portugal en mai 2007. La jeune sœur, aujourd'hui âgée de 18 ans, s'est adressée à la foule: "C'est bien que tout le monde soit réuni ici, mais c'est une triste occasion." Elle était accompagnée de ses parents, Kate et Gerry, rapporte le Daily Mail. Son frère jumeau, Sean, en revanche, n'était pas présent.

"Elle manque toujours beaucoup"

Quelques heures avant, les parents de Maddie ont publié un texte sur les réseaux sociaux à l'occasion du triste 16ème anniversaire de sa disparition: "Toujours absente… Elle manque toujours beaucoup." La famille qui "attend une percée dans les recherches" dit avoir des difficultés à "trouver les mots".

La veillée intervient deux semaines après la décision du tribunal allemand de ne pas juger cette année Christian B., principal suspect dans l’affaire "Maddie", pour cinq autres viols et agressions sexuelles. Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire, à Praia da Luz, une station balnéaire de la région de l’Algarve, où elle se trouvait en vacances avec sa famille.

Sa disparition a donné lieu à une exceptionnelle campagne internationale menée par ses parents pour essayer de la retrouver. Les photos de la petite Maddie ont fait le tour du monde. En avril 2021, Christian B. a été mis en examen en Allemagne à la demande du ministère public portugais. Pour l'instant, les soupçons n'ont débouché sur aucune avancée réelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous