Accueil Actu Monde International

La Russie et la Chine affirment qu'une guerre nucléaire ne doit "jamais" avoir lieu

La Russie et la Chine se sont prononcées mardi contre toute guerre nucléaire, en pleine tension avec l'Occident, en soulignant qu'un tel affrontement ne ferait que des perdants.
"Les parties déclarent à nouveau qu'il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire, et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée", ont indiqué Vladimir Poutine et Xi Jinping dans une déclaration commune signée mardi à l'issue de pourparlers au Kremlin.
 

Par ailleurs, la Chine s'est dite favorable à un "règlement pacifique" du conflit en Ukraine, a déclaré mardi le dirigeant chinois Xi Jinping devant le président russe Vladimir Poutine, Pékin cherchant à s'imposer comme médiateur entre Moscou et Kiev. La Chine, qui a proposé le mois dernier un plan de paix pour le conflit ukrainien, est "guidée constamment par les principes de l'ONU (...) et cherche un règlement pacifique", a déclaré M. Xi, selon ses propos traduits en russe, à l'issue des pourparlers au Kremlin. "Nous sommes toujours pour la paix et le dialogue", a-t-il souligné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... pour résumer, des faux-culs, aussi bien l'un que l'autre ! Je sais, cela ne passera pas ! Et pourtant, pourtant... la vérité !

    Gaël D
     Répondre