Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne confirme avoir tué un commandant du Hezbollah au Liban

Un commandant local du Hezbollah a été tué mardi dans le sud du Liban selon l'armée israélienne qui a mené une série de frappes, la puissante formation soutenue par l'Iran revendiquant de son côté des attaques sur le nord d'Israël.

Un avion de l'armée israélienne a "éliminé Ismail Youssef Baz, le commandant du secteur côtier du Hezbollah", a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.

Selon une source proche du parti pro-iranien, l'homme tué dans une frappe sur le village de AÏn Baal, à une quinzaine de kilomètres de la frontière israélienne, était "commandant pour la région de Naqoura" dans le sud du Liban.

Le Hezbollah s'est borné à annoncer la mort de Baz sans autre précision.

Selon l'armée israélienne, il a participé à "la planification des tirs de roquettes et de missiles antichars en direction d'Israël (..)".

L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a fait état d'un mort et deux blessés dans une frappe sur une voiture à Aïn Baal.

Elle a également fait état de "victimes" dans une frappe israélienne qui a visé deux voitures dans la localité de Chehabiyé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous