Accueil Actu Monde International

Le chef de l'Otan "salue" le vote parlementaire turc sur l'adhésion de la Suède

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a "salué" mardi le vote la Commission des Affaires étrangères du parlement turc en faveur de l'adhésion de la Suède à l'Alliance atlantique, étape ouvrant la voie à un feu vert formel du pays.

La Turquie était le dernier membre de l'Alliance atlantique avec la Hongrie à barrer la route à la Suède. "Je compte sur (ces deux États) pour achever aussi rapidement que possible leurs procédures de ratification" sur l'adhésion de la Suède, "qui rendra l'Otan plus forte", a indiqué M. Stoltenberg dans un communiqué.

Le protocole d'adhésion de la Suède à l'Otan doit désormais passer devant l'Assemblée nationale turque pour adoption définitive du pays scandinave dans l'alliance atlantique, une formalité qui devrait suivre dans les heures ou les jours qui viennent mais à un moment - ou une date - qui n'a pas encore été précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • N'importe quoi, il salue le vote Turc mais il ne dit pas ce que la Turquie a obtenu en échange du vote car elle ne l'a pas fait gratuitement

    keykeybe greg
     Répondre