Accueil Actu Monde International

Le typhon Khanun menace à présent la Corée du Sud

Le service météorologique sud-coréen a lancé une alerte en raison de l'approche d'un typhon. Khanun pourrait, en effet, y toucher terre la semaine prochaine. La Corée du Sud est actuellement en proie à des conditions météorologiques extrêmes. En ce moment, une vague de chaleur perturbe le Jamboree mondial scout.

Khanun a déjà causé des dégâts dans d'autres pays. Selon les dernières prévisions, le typhon devrait s'approcher de la grande ville portuaire de Busan le 10 août. Le service météorologique a demandé que des mesures de précaution soient prises à temps, même si on prend en compte aussi que Khanun pourrait encore changer de direction.

Le passage de la tempête pourrait entraîner des pluies et des vents violents sur une grande partie du pays. La Corée transpire sous des températures atteignant 38 degrés ces derniers jours. Les autorités ont dû venir en aide aux organisateurs du Jamboree mondial. Des dizaines de milliers de scouts de plus de 150 pays, dont la Belgique, participent à cet événement programmé jusqu'au 12 août.

Khanun se trouve actuellement à environ 190 kilomètres au nord-est de l'île japonaise d'Okinawa. Il est accompagné de vents d'une vitesse de 126 km/h. L'aéroport d'Okinawa a été à nouveau fermé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous