Accueil Actu Monde International

Les images impressionnantes de l'arrestation d'un chauffeur de poids lourd aux États-Unis

Les forces de l'ordre américaines ont employé les grands moyens pour extraire un chauffeur poids lourd récalcitrant en plein milieu de l'autoroute. Après une course-poursuite avec la police, le camion est immobilisé, mais le chauffeur refuse de sortir de son véhicule. Les grandes manoeuvres commencent alors. Un véhicule blindé vient briser la vitre de la cabine du camion et un policier lance une grenade à gaz à l'intérieur de l'habitacle. 

Rien n'y fait, le conducteur ne bronche toujours pas. Le blindé revient alors pour arracher la portière côté passager et un chien est lancé à l'intérieur, mais cela ne suffit toujours pas à extraire le chauffeur. 

Les agents des unités spéciales décident donc d'intervenir pour extraire le conducteur qui est plaqué au sol, le visage en sang. "Ils ont essayé beaucoup de choses, déployé du gaz, les négociations, pour ne pas devoir utiliser les armes. Mais il est resté réfractaire et ne répondait à aucun ordre, on a alors dû se positionner physiquement pour l'extraire", explique Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris. 

Toujours selon le shérif, le conducteur semblait être dans un état second mais aucune arme n'a été trouvée à l'intérieur du camion. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est autre chose que chez nous ...les refus de contrôle et d'injonction !! je trouve ça normal !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Make America great again...! Ce pays est vraiment l'empire de tous les délires et de tous les cauchemars..!!!! Et dire que chez nous, certains osent encore parler du rêve américain..!

    Gérard G
     Répondre