Accueil Actu Monde International

Un cargo transportant 3000 véhicules prend feu aux Pays-Bas: 23 marins évacués

Un incendie s'est déclaré sur un cargo naviguant à proximité de l'île néerlandaise d'Ameland, en Frise-Occidentale, dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit. Les 23 membres d'équipage ont depuis quitté le navire Fremantle Highway, a déclaré une porte-parole des garde-côtes néerlandais à l'agence de presse néerlandaise ANP.

On ignore encore l'état dans lequel ils se trouvent. Certains d'entre eux ont sauté par-dessus bord et ont été récupérés par des navires venus à la rescousse, tandis que les autres ont été évacués via des hélicoptères des garde-côtes.

Le navire panaméen, qui se trouvait à plus de 30 kilomètres de la côte de l'île des Wadden, faisait route de Bremerhaven, en Allemagne, vers Port Saïd, en Égypte. Il transportait quelque 3.000 voitures, dont un certain nombre de véhicules électriques. Les garde-côtes soupçonnent que l'incendie s'est déclaré dans l'un d'eux.

En raison de l'ampleur de l'incendie, il a été décidé de ne pas envoyer de pompiers à bord. Des efforts sont déployés pour combattre le feu depuis la mer et refroidir le navire.

Les garde-côtes essayent également d'empêcher le navire, qui n'a plus de moyens de propulsion, de couler.

À la une

Sélectionné pour vous

  • L'origine du feu serait une batterie d'une voiture électrique . Qui a encoree envie de prendre ce risque et dormir la ou il recherge le soir sa voiture chez lui . Coup dur et heureusement a temps pour ceux qui voulaient investir dans cette motorisation .