Accueil Actu

Nouvelles mesures anti-Covid: les parcs animaliers restent-ils ouverts?

A l’issue du comité de concertation de ce mercredi, le Premier ministre Alexander De Croo a présenté les nouvelles restrictions pour lutter contre la pandémie de coronavirus, après la hausse du nombre de contaminations et d’hospitalisations dans notre pays.

Les métiers de contact, comme les coiffeurs notamment, vont de nouveau fermer à partir de ce samedi et les commerces "non essentiels" ne pourront accueillir des clients que sur rendez-vous. La semaine prochaine seules les écoles maternelles resteront ouvertes.

Suite à l’annonce du durcissement des mesures, vous êtes nombreux à nous envoyer des questions via notre bouton orange Alertez-nous, notamment concernant les parcs animaliers.

"Est-ce que les parcs zoologiques restent ouverts", demande par exemple Lucas.  

"Cela fait deux fois que notre séjour à Pairi Daiza est annulé. Qu'en est-il pour cette fois-ci ? Notre fils de 4 ans va de déception en déception, les conséquences de ces mesures seront indélébiles sur le bien-être de nos enfants. Divertissement, culture, sociabilité, ... A la dernière annulation, nous avons reprogrammé une nuit, dans les règles les plus strictes, ce dimanche 28 mars", s’inquiète également Julien.

D’après la porte-parole de Pairi Daiza, cette famille pourra bien se rendre dans le parc animalier. "Les décisions prises aujourd’hui par les autorités n’ont pas d’influence par rapport aux dispositions mises en place depuis février", réagit Claire Gilissen.

Depuis le 13 février, les zoos et parcs animaliers ont rouvert leurs espaces extérieurs, dans le respect des mesures sanitaires. "Tant le parc que l’hôtel sont ouverts, dans les conditions Covid. Rien ne change depuis le 13 février. Le nombre de visiteurs d’un jour reste limité dans le parc pour assurer une distanciation sociale entre les groupes. Il faut bien sûr respecter les gestes barrière. Du gel hydroalcoolique est disponible et le port du masque est obligatoire", détaille la porte-parole.

À la une

Sélectionné pour vous