L'ASBL SOS Papa a distribué tout au long de la journée des ballons et des flyers ce mercredi à Charleroi pour sensibiliser les patients à leur problématique, "parce que dans une séparation ou dans un divorce, les enfants sont souvent pris dans un conflit de loyauté envers un de leurs parents", explique un papa. Ceux-ci sont amenés à choisir entre la maman ou le papa. Ils délaissent finalement un des parents.
C'est en tout cas ce qu'a vécu Olivier qui ne voit quasiment plus ses enfants: "Aujourd'hui du fait que c'est la veille de la Saint-Nicolas, il est important de mentionner que des enfants peuvent manquer à leurs parents. (...) Un enfant pour grandir a deux jambes et il faut peut-être rappeler cela à certains tribunaux qu'effectivement les enfants ont besoin de leurs deux parents comme de leurs deux jambes. Et à la Saint-Nicolas, c'est important de leur rappeler qu'ils nous manquent."
L'association était présente jusque 15h30 à Charleroi, permettant à des parents d'en rencontrer d'autres. Des espaces d'écoute et des séances d'informations étaient également prévues.
Mon commentaire a été supprimé sur mon très cher papa qui ne me voit pas. Il se pleind de ne pas me voir mais aujourd'hui nous nous somme bien vue au palais de justice *salle 54* pour les faits du passer donc tu as bien de la chance de te plaindre à la télévision. Excellente journée à tout ceux qui lirons ceci, moi ça va , merci
Tony Andreas