Accueil Actu

Prévisions météo: préparez-vous à une chaleur suffocante ce week-end

La chaleur va encore s'amplifier ce week-end avec un pic atteint dimanche. Le mercure va grimper jusqu'à 35 degrés avec un soleil éclatant. A partir de lundi, la pluie sera de retour. Un orage sera possible.

Ce vendredi sera une journée ensoleillée et à nouveau très chaude. Les températures atteindront 27 degrés le long des plages, 29 à 31 degrés en Ardenne et 32 à 34 degrés dans la plupart des autres régions. 

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera étoilé avec des minima de 14 à 20 degrés, voire parfois inférieurs dans certaines vallées des Cantons de l'Est. 

Samedi, nouvelle journée ensoleillée et très chaude avec des maxima de 29 à 34°C dans la plupart des régions.

Dimanche, même si le soleil sera de plus en plus voilé par des champs de nuages élevés puis moyens, la chaleur sera accablante. Les maxima se situeront entre 30 et 35°C. Au littoral, une brise de mer modérée de nord viendra quelque peu rafraîchir l'atmosphère en cours d'après-midi. En soirée ou durant la nuit, quelques averses ou orages pourraient éclater par endroits.

Lundi, le temps sera plus instable et un peu moins chaud. Sous un ciel changeant avec des averses parfois orageuses, les maxima se situeront entre 22 et 28 degrés. 

Mardi, quelques averses se produiront encore par endroits, surtout sur l'ouest du pays. Les maxima seront proches de 28 degrés.

À la une

Sélectionné pour vous