Accueil Actu

"Qui ne rêverait pas de jouer avec lui ?": Lois Openda se voit bien terroriser les défenses avec un autre Diable Rouge

Lois Openda est de retour en équipe nationale. L'attaquant de 23 ans, qui vit une saison incroyable à Lens, est récompensé de ses efforts, lui qui a marqué 5 buts sur les deux derniers matchs avec son club. Il compte même 14 buts cette saison, en 32 matchs, faisant de lui l'attaquant le plus en forme de notre pays actuellement.

Interrogé par Emiliano Bonfigli, Openda n'a pas caché son bonheur. "Le secret du moment, c'est mon pied gauche, je crois qu'il performe pas mal depuis quelques matchs avec les buts que j'ai marqué", plaisante le jeune homme, sourire aux lèvres. Selon lui, ces buts ont d'ailleurs pesé lourd dans la balance pour obtenir cette sélection. "Je me suis réveillé au bon moment, marquer 5 buts avant de rejoindre l'équipe nationale, cela m'a donné plus de confiance pour venir ici et essayer de faire la même chose", nous raconte-t-il.

L'arrivée de Domenico Tedesco, pour des joueurs comme Openda, cela peut être une aubaine, alors que Roberto Martinez peinait à les laisser jouer. "C'est un nouveau coach, peut-être que j'aurai plus de temps de jeu, on verra ce qui va se passer. Je serai prêt pour n'importe quel moment", précise Openda, qui a avoué avoir reçu un coup de téléphone du sélectionneur avant de venir en équipe nationale.

Reste maintenant à savoir ce qu'il va faire. Selon les choix tactiques, il pourrait être aligné en duo avec Lukaku, qui peine un peu à l'Inter Milan. Une idée qui fait saliver le Lensois. "Qui ne rêverait pas de jouer avec Romelu Lukaku ?", nous répond-il. "On est assez complets ensemble, avec Romelu qui garde le ballon, qui est assez costaud et qui part en vitesse dans le dos, ça peut être pas trop mal. Après, c'est le coach qui décide de ce qu'il va se passer. Moi, je suis prêt à recevoir n'importe quelle minute pour aider l'équipe à gagner", détaille-t-il.

Notons qu'il semble être monté en grade, Michy Batshuayi ayant appris qu'il n'aurait pas été repris, blessure ou pas. Cela change tout. "Il y a une vraie chance pour moi. On est que deux en attaque, c'est une confiance qu'il me donne d'être derrière Lukaku", reconnaît Openda, qui loue aussi l'approche de faire confiance aux jeunes joueurs, en intégrant quelques joueurs d'expérience pour les encadrer. "Ce que fait le coach, c'est ce qu'on attendait depuis un petit moment", confie d'ailleurs Openda. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous