Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Plusieurs blessés graves lors d'une bagarre à Villers-la-Ville: cinq suspects privés de liberté

À Villers-la-Ville, un règlement de compte aurait fait plusieurs blessés dans l'entité de Marbisoux. On ignore la nature de la bagarre, mais il s'agissait d'une violente rixe. Un dispositif policier a été important et a duré une bonne partie de la nuit. 

Le bourgmestre Emmanuel Burton attend le rapport détaillé de sa zone de secours. "Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a un déploiement policier suite à une bagarre, mais le voisinage parlait plutôt d'un règlement de compte, je n'ai cependant pas plus d'infos", a-t-il expliqué. "De nombreux combis et de nombreuses ambulances étaient sur place, donc on peut imaginer un certain nombre de blessés".

Ce jeudi matin, de nouvelles informations nous sont parvenues. Selon le parquet du Brabant wallon, c'est une habitante de la rue Catalogne, à Marbisoux, qui a appelé la police après avoir entendu des cris. Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté la présence de plusieurs personnes blessées, à l'intérieur et à l'extérieur d'une habitation. 

Quatre victimes souffrent de blessures superficielles consécutives à des coups de couteau. Trois d'entre elles sont gravement blessées et ont été transportées à l'hôpital, avec des menottes, pour y subir des examens. Un médecin légiste a établi que les blessures constatées sont compatibles avec l'utilisation de couteaux.

Cinq suspects, dont les quatre blessés, ont été privés de liberté. Les individus s'exprimant peu en français, des interprètes étaient attendus ce jeudi matin pour permettre aux enquêteurs d'entamer les auditions.

"Concernant le fond de cette histoire, tout est actuellement extrêmement flou. On sait qu'il y a eu une violente altercation, mais on attend le résultat des auditions pour en connaître davantage", a précisé ce jeudi matin la porte-parole du parquet du Brabant wallon

Il pourrait être question de stupéfiants ou de trafic de véhicules, mais l'enquête devra le déterminer.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous