Accueil Actu Régions Bruxelles

Incendie dans une habitation à Schaerbeek: le deuxième étage "complètement sinistré", une personne intoxiquée par la fumée

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés à intervenir samedi soir, vers 18h50, sur un incendie dans une maison de rangée sise à Schaerbeek, rue Auguste Snieders, a-t-on appris auprès du porte-parole des pompiers de Bruxelles. D'après lui, l'incendie était complètement développée au 2e étage de l'habitation. À l'arrivée des hommes du feu, les habitants avaient déjà évacué le bâtiment. 

Le deuxième étage est "complètement sinistré", avec dégâts des eaux et de la fumée dans le reste de l'habitation, indique Walter Derieuw. Un occupant a été intoxiqué par la fumée et a dû être transféré à l'hôpital. Son état est rassurant, selon le porte-parole des pompiers bruxellois.

L'origine de l'incendie est accidentelle. La police de la zone Bruxelles-Nord avait instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des intervenants. Les impétrants ont été coupés par Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution pour le gaz naturel et l’électricité dans la région de Bruxelles-Capitale. Deux autopompes et deux échelles ont été déployées. 

A la suite de cet incendie, le porte-parole des pompiers de Bruxelles conseille d'éloigner les chauffages d'appoint des objets inflammables et de veiller à leur stabilité.


© Pompiers de Bruxelles
 

À la une

Sélectionné pour vous