Accueil Actu Régions Bruxelles

"J'estime qu'on n'apprend pas beaucoup de nos erreurs": Georges-Louis Bouchez trouve la Belgique trop laxiste par rapport à l'islamisme

Dans notre édition spéciale consacrée à l'attentat terroriste qui a frappé Bruxelles ce lundi soir, Georges-Louis Bouchez s'est exprimé sur les mesures prises par les autorités compétentes. "J'ai eu un sentiment de colère, car le matin même, j'ai évoqué ce risque en réunion de parti. Au vu du contexte actuel, j'ai trouvé ça étonnant qu'on ne rehausse pas le niveau de menace et le niveau de sécurité. J'ai le sentiment qu'on n'apprend pas beaucoup de nos erreurs". 

Pour le président du MR, notre pays fait preuve de laxisme par rapport à l'islamisme. "Il faut faire preuve de la plus grande fermeté par rapport à l'islamisme. On nous dit aujourd’hui que c’est un loup solitaire, mais nous en aurons beaucoup des loups solitaires. Quand on a de la tolérance par rapport à des discours de radicalité religieuse, on trouvera toujours des gens comme ça. Il faut être sans aucune complaisance avec aucune revendication de type islamiste ou radicale". 

Georges-Louis Bouchez s'est également exprimé sur le statut de demandeur d'asile du terroriste. "Je pense qu'il y a une lacune majeure. Quand on reçoit un ordre de quitter le territoire, il faut que cet ordre soit exécuté, particulièrement pour les personnes fichées comme radicalisées". 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

15 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il faut aussi s'occuper des chômeurs qui sont là depuis des années, il y en a qui n'ont jamais bossé, qui se font virer dès qu'on les remet au travail et qui vivent de divers trafics ! Je sais de quoi je parle, j'en ai comme voisins depuis des années !

  • Il ferait beaucoup mieux de s'occuper de cela, que de s'occuper des chômeurs, qui eux, sont nettement moins dangereux!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Il ferait beaucoup mieux de s'occuper de cela, que de s'occuper des chômeurs, qui eux, sont nettement moins dangereux!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • ... " Quand on reçoit un ordre de quitter le territoire, il faut que cet ordre soit exécuté, particulièrement pour les personnes fichées comme radicalisées". ... Une fois de plus , c'est du bon sens mais cela ne va pas plaire aux partis islamo-gauchistes dont les musulmans sont le fond de commerce ... " Pas d'amalgame , pas d'amalgame ...! "

    pupuce 9095
     Répondre
  • Son parti, le MR, fait partie du gouvernement, non ?

    Simpson Homer
     Répondre
Plus de commentaires