Accueil Actu Régions Bruxelles

"Le club ne doit pas fermer à cause de moi": au cœur de la polémique, le voisin du "Fuse" s'exprime pour la première fois

L'affaire a fait grand bruit dans l'entité bruxelloise. Le "Fuse", célèbre boîte de musique électro s'est vue contrainte de fermer ses portes suite aux ordres de Bruxelles Environnement, qui avait obligé l'enseigne à fermer ses portes à 2 h du matin, tout en limitant le niveau sonore à un maximum de 95 dB.

À l'origine de ce fait, un voisin qui avait porté plainte, tant le bruit l'incommodait. Un litige qui avait été amené devant Bruxelles Environnement, qui a donné raison au voisin. Ce voisin, au cœur de nombreuses critiques, s'est exprimé dans le journal bruxellois "Bruzz". "Le club ne doit pas fermer ses portes pour moi, je veux juste qu’ils respectent la loi et qu’ils isolent les murs", explique-t-il notamment. 

"Je ne veux pas d'argent"

"Cela fait des années que j’essaie de louer deux appartements et le café du rez-de-chaussée, mais c’est impossible à cause des nuisances". Un locataire serait même parti le lendemain du début de la location, tant le bruit est insupportable, a-t-il expliqué. 

"La fermeture n’est pas de ma faute. C’est une décision de Bruxelles Environnement", se défend le voisin. "Quelqu'un a même jeté une pierre contre ma fenêtre", explique-t-il.

Le manager du Fuse avait même proposé de racheter l'appartement du voisin, qui s'y était opposé. "Je ne veux pas d’argent, je ne veux pas être soudoyé", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous