Accueil Actu Régions Bruxelles

"Le quartier va être encore plus triste": François et Chantal, des riverains, regrettent la fermeture du Fuse

La célèbre boite de nuit bruxelloise le Fuse a décidé de fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre. Cette décision fait suite à un arrêté du gouvernement bruxellois (Bruxelles Environnement) stipulant que le niveau sonore ne peut excéder 95dB et que le club doit fermer ses portes à 2h du matin. "Le club ne peut pas ouvrir dans ces circonstances et est donc fermé à partir d’aujourd’hui", a indiqué l'établissement sur ses réseaux sociaux.

L'annonce a stupéfait les habitués, certains se sont empressés de lancer une pétition afin de faire rouvrir leur boite de nuit préférée. En moins de 24h, elle a déjà récolté plus de 25.000 signatures.

Des riverains, rencontrés par notre équipe, font part de leur étonnement quant à cette fermeture. "Je suis un peu tombé sur mon derrière", confie François ui habite dans la rue depuis 56 ans. "Je me suis dit que c'est bizarre, en plus le Fuse est bien connu. Le patron a tout fait pour ne pas avoir d'ennui. Moi je suis pour (la réouverture, ndlr) parce que je suis sorti là quand j'étais jeune et on n'a jamais eu de problème", s'étonne-t-il.

"C'est dommage", regrette Chantal. "Pour moi, c'était un monument. Maintenant c'est fini. Le quartier va être encore plus triste. Il est déjà triste parce qu'il y a déjà pas grand-chose et [le Fuse] mettait quand même un peu d'ambiance, il faut le dire."

Dans le monde politique bruxellois, des voix s'élèvent en faveur de la réouverture de l'établissement iconique. Qu'ils soient bourgmestre, ministre régional, échevin ou autre, des personnalités politiques bien connues des Bruxellois prennent position sans ambiguïté.




Pour rappel le Fuse a introduit un recours contre cette décision auprès du collège d’environnement. Une réponse est attendue pour le 25 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous