Accueil Actu Régions Bruxelles

Les services de sécurité jugent la menace d'attentat dans le métro bruxellois peu probable

La recherche d'engins explosifs dans le métro bruxellois, effectuée par la police fédérale, s'est avéré négative, a indiqué mercredi le Centre de crise national, après qu'une information a fait état d'une menace visant le réseau sous-terrain de transport en commun. "L'analyse d'un message électronique - y compris par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) - démontre que la menace d'un attentat aujourd'hui dans le métro de Bruxelles est peu probable."

Une vigilance accrue sur l'ensemble des lignes de métro bruxellois est toutefois maintenue par précaution, poursuit le Centre de crise, qui précise que l'ensemble des services de sécurité suivent la situation de près et "analysent en permanence les informations afin de garantir la sécurité dans notre pays". "Toute menace éventuelle est prise au sérieux par ces services."

Les ambassades britannique et américaine ont, de leur côté, envoyé un avertissement à leurs ressortissants.

L'Ocam a maintenu le niveau de la menace globale pour la Belgique à 2 sur une échelle de 4, soit un niveau "moyen".

NOTE POUR LES REDACTIONS, non destinée à être publiée: Pour un graphique interactif, rendez-vous sur https://platform.localfocus.nl/belga/#/map/f375bf4897aea0419599b78a9ae8f... .Les graphiques sont mis en forme en respectant votre charte graphique et dans des formats destinés à être publiés en ligne. Les graphiques sont proposés gratuitement aux clients de Belga media dans une phase test.

À lire aussi

Sélectionné pour vous