Accueil Actu Régions Bruxelles

Saint-Gilles: trois policiers attaqués et blessés par des passants lors d'une intervention

Trois agents de la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht-Saint-Gilles-Forest) ont été blessés mercredi après-midi lors d'une intervention à Saint-Gilles. L'information divulguée par Het Nieuwsblad a été confirmée par la porte-parole de la zone et par le parquet de Bruxelles. Les agents tentaient d'intercepter des personnes suspectées de trafic de drogue lorsqu'ils ont été agressés par des passants. L'un d'entre eux a été interpellé et a reçu une convocation pour une comparution immédiate.

Les faits se sont déroulés place Jacques Franck à Saint-Gilles. Les agents en patrouille étaient intervenus à la suite d'agissements jugés suspects avec un scooter. "Ils ont trouvé une grande quantité de drogue près de ce scooter. Mais, lorsque les suspects ont tenté de s'enfuir, ces derniers ont reçu l'aide de passants", a affirmé la porte-parole de la zone de police Sarah Frederickx. "Ils ont menacé les agents et les ont agressés. Une violente altercation a suivi, lors de laquelle trois agents ont été blessés. Deux d'entre eux subissent quelques jours d'incapacité de travail, le troisième un mois."

La police a pu intercepter un des passants. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a immédiatement décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Dès le 3 février, l'homme devra répondre de coups et blessures volontaires, avec incapacité de travail, à quatre agents, et de rébellion, selon le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous