Partager:
Un incendie s'est déclaré lundi soir dans un appartement à Uccle. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'appartement est inhabitable temporairement. "L'incendie a été causé par une casserole d'huile surchauffée sur la cuisinière électrique", a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.
L'incendie s'est produit dans un immeuble de deux étages, rue Gabrielle à Uccle, lundi soir vers 18h30. Le feu provenait du dernier étage. "La cause de l'incendie est une casserole d'huile surchauffée sur la cuisinière électrique", a expliqué Walter Derieuw. "Le feu s'est ensuite propagé à la cuisine. L'occupante présente s'est mise en sécurité, et nous avons pu éteindre le feu, mais l'appartement est inhabitable en raison des dégâts".
Les pompiers recommandent d'utiliser une friteuse électrique avec thermostat intégré pour frire les aliments, plutôt que faire chauffer de l'huile dans une poêle ou une casserole, car la température ne peut alors pas être mesurée. Ils rappellent également qu'il peut être dangereux de laisser ces ustensiles de cuisine sur le feu sans surveillance.