Accueil Actu Régions Bruxelles

Un célèbre streamer français se filme en direct à Bruxelles: il se fait agresser et se lance dans une course-poursuite

Le streamer français "Pape San" se souviendra de son passage à Bruxelles. Alors qu'il se filme en direct dans les rues de Saint-Gilles, devant des milliers de spectateurs, l'influenceur subit une agression.

Il s'apprête à se prendre en photo avec un abonné, quand un homme s'empare violemment de son bérêt de la marque Prada. Les spectateurs, médusés, assistent à la course-poursuite entre le streamer et l'individu.

L'homme semble avoir été brièvement rattrapé par Pape San et les personnes qui l'accompagnent. La vidéo montre que l'individu a laissé tomber un couteau de poche plié.

Plus tard, toujours en direct, Pape San s'adresse à des agents de police qui l'ont invité à rentrer dans le véhicule. Le live se clôture alors que la police et le streamer tentent de retrouver l'agresseur.

En fin de journée, Pape San a tenu à rassurer ses abonnés sur X. "J’ai quelques égratignures, l’écran de mon iPhone 14 est brisé, mais par la grâce de Dieu je vais bien", déclare-t-il. Le streamer annonce même avoir récupéré son bérêt qui lui avait été volé.

En revanche, il annonce : "Je ne reviendrai pas de sitôt", bien qu'il n'ait fait "que des belles rencontres à Bruxelles

Pape San est connu sur Internet pour ses balades diffusées en direct sur la plateforme Twitch. Il est suivi par près de 370.000 personnes sur l'application.

À lire aussi

Sélectionné pour vous