Accueil Actu Régions Flandre

Alors qu'elle jouait au football avec des amis, une enfant de 8 ans se fait agresser violemment par un adulte à Anvers

Les faits se sont produits hier, en fin d’après-midi. Une jeune fille de 8 ans jouait au football avec ses copains sur une place de Borgerhout, à Anvers. Un homme de 21 ans est alors arrivé de nulle part. Selon nos confrères du journal flamand Het Laatste Nieuws, il a frappé l'enfant, l'a prise par la gorge, et lui a donné des coups de poings au visage. "Il a violemment frappé l’enfant à plusieurs reprises", précise Wouter Bruyns, porte-parole de la police d'Anvers. "Elle est rentrée chez elle, où une ambulance est venue la chercher pour qu’elle puisse recevoir les soins nécessaires à l’hôpital. Je ne peux pas vous dire grand-chose sur son état de santé, mais en tout cas, les coups qu’elle a reçus étaient d’une rare violence."

Les lunettes de la jeune fille sont cassées. Elle a des hématomes sur le visage. Elle ne connaissait pas son agresseur. Il l’a choisie au hasard. Lui, est bien connu dans le quartier pour ses accès de violence. "Je ne peux pas vous donner beaucoup de détails à son propos", poursuit le porte-parole de la zone de police. "Mais il semble qu’il avait l’air confus, qu’il souffrirait occasionnellement de psychose et qu’il prendrait des médicaments pour se soigner mais on ne peut pas encore affirmer qu’il y ait un lien direct avec ce qu’il a fait ici."

Selon des témoins, le jeune homme se serait disputé avec ses parents qui n’auraient pas pu le calmer. Le parquet a désigné un juge d’instruction. Un médecin a examiné l’agresseur. Il a estimé qu’il ne fallait pas l’interner. Il est donc retourné chez lui, libre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous