Accueil Actu Régions Flandre

Perturbations attendues à l'heure de pointe vendredi sur la E314 vers Louvain/Bruxelles

Des réparations locales sur le revêtement de la nouvelle bande de circulation réservée aux heures de pointe, sur la E314 en direction de Louvain et Bruxelles, seront menées le vendredi 2 février, entrainant des perturbations de circulation à l'heure de pointe matinale, a indiqué l'Agence flamande des routes et du trafic mercredi.

Des travaux ont été réalisés sur la E314 au cours des deux dernières semaines, afin d'achever la création d'une bande de circulation réservée aux heures de pointe, entre Aarschot et Wilsele. Des nouveaux marquages ainsi que des barrières de sécurité et des caméras de surveillance ont notamment été installées.

Lors des travaux prévus vendredi, la bande de droite et la bande d'arrêt d'urgence, qui constituera la future bande destinée aux heures de pointe, seront fermées à la circulation, afin de garantir la sécurité des ouvriers.

Cette nouvelle voie pourrait normalement être utilisable d'ici deux semaines. Des tests au cours desquels elle sera ouverte de façon intermittente débuteront le 7 février. Aucune date concrète n'est toutefois connue pour son ouverture officielle.

Cette bande réservée aux heures de pointe sera la huitième en son genre à voir le jour en Flandre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous