Accueil Actu Régions Flandre

Un bébé retrouvé mort dans une poubelle à Bruges: une jeune mère, soupçonnée d'infanticide, placée sous mandat d'arrêt

L'autopsie a révélé que le bébé retrouvé mort à Bruges était vivant à la naissance, rapporte jeudi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. La mère du bébé, âgée de 23 ans, est soupçonnée d'infanticide.

Les faits se sont déroulés mardi soir dans le quartier de logements sociaux Blauwe Poort à Bruges. La mère de la victime a été arrêtée après la découverte du cadavre et est soupçonnée d'infanticide ainsi que de négligence coupable. Dans un premier temps, elle n'a pas comparu devant le juge d'instruction car on ignorait encore s'il s'agissait d'un crime.

Entre-temps, les premiers résultats de l'autopsie ont révélé que le bébé était bel et bien vivant à la naissance. Une enquête plus approfondie sera effectuée pour connaître les circonstances exactes du décès de l'enfant. La mère du bébé a été interrogée par la police jeudi. La jeune femme de 23 ans a ensuite été déférée devant le juge d'instruction pour suspicion d'infanticide et négligence coupable. Elle a été placée sous mandat d'arrêt. 

La chambre du conseil de Bruges se prononcera mardi sur la prolongation de ce mandat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous