Accueil Actu Régions Hainaut

"Elle ne dort pas, elle ne mange plus": après le terrible accident à la ducasse de La Hestre, la maman d'une témoin raconte

Après le terrible accident qui s'est produit ce dimanche après-midi dans la ducasse de La Hestre, à Manage, le temps était à la récupération pour les sept blessés qui ont chuté d'une attraction.

Une fillette de 10 ans inquiétait particulièrement les secours : son état était très grave, se trouvant entre la vie et la mort. Ce lundi, Bruno Pozzoni, le bourgmestre de Manage, a fait le point sur leurs états de santé. "Toutes les victimes ont été stabilisées. Une réunion médicale a eu lieu ce matin", explique-t-il.

Concernant la petite fille, il se voulait également rassurant. "Elle est hors de danger, nous dit le bourgmestre. C'est un polytraumatisme, elle est encore suivie, mais elle est hors de danger".

En témoignage anonyme, la maman d'une fillette, témoin de la scène, revient sur cet épisode traumatisant. "Quand je l'ai vu revenir, j'ai vu que c'était très grave. Elle m'a dit qu'elle pensait qu'une personne était morte. Je lui ai demandé si c'était un enfant, mais elle ne savait pas elle était tellement choquée", précise-t-elle.

"Elle a été prise en charge par les secours, mais elle n'a pas dormi de la nuit, elle n'a pas mangé. On va l'aider bien sûr, elle va être suivie", explique-t-elle.

Suite à l'accident, une ligne découte et de soutien a été ouverte pour les personnes ressentant le besoin d'en parler. Une aide psychosociale se tient au 0473/13.24.07

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous