Accueil Actu Régions Hainaut

La tête de Gaston Lagaffe a été retrouvée à Charleroi: les auteurs du vol risquent gros

Vendredi matin, sur la place Verte de Charleroi, les riverains ont eu la mauvaise surprise de constater que la statue de Gaston Lagaffe avait été décapitée. La tête avait disparu. Elle a été retrouvée la nuit dernière vers minuit, confirme le porte-parole de la police de Charleroi. "Elle est aux services police et sera remise au Collège communal. Elle a été retrouvée dans la prairie du Grand Hôpital de Charleroi - I.M.T.R. à Gerpinnes. Il s'agit sans doute d'une blague potache. C'est un vol donc le ou les auteurs risque(nt) de 1 mois à 5 ans de prison."

Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive : en novembre 2018, quelques jours après son installation, la statue de Spirou avait été également vandalisée, ainsi que celle de "Spip", l'écureuil roux du héros. Seulement, la tête de l'animal était réapparue quelques jours plus tard.

 Les services de la ville et la police ont ouvert une enquête, en espérant retrouver le ou les auteur(s) des faits le plus rapidement possible.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est la preuve que, comme le dit toujours Prunelle, Gaston a souvent la tête ailleurs !

    Jean Neymar
     Répondre
  • juste que l 'IMTR est a Loverval

    Alain Marc Robert marrant
  • ....je pense; de sources sures que qques carolo vont " descendre" à gerpinnes ...et aller admirer leurs fameux " marcheur" et leurs monuments à la con de l'entre sambre et meuse ...ils comprendrons la plaisanterie je suppose dans ce coin de barakis !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Test ADN, retrouver les dégradateurs et montrer une sanction dissuasive ?

    Michel Scavée
     Répondre
  • La décapitation de notre Gaston.... espérons que les caméras de surveillance seront concluante, j'attends impatiemment les coordonnées des auteurs..... et j'espère qu'il seront condamnés pour leur acte de barbarie....

    STEVE LECLERCQ
     Répondre