Accueil Actu Régions Hainaut

"Plus d'une dizaine de voitures de police": que s'est-il passé à Aiseau-Presles?

Jimmy nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, après avoir aperçu un important convoi de police : "Que se passe-t-il dans la région de Châtelet, en direction d'Aiseau-Presles ? Plus d'une dizaine de voitures de police, dont au moins 7/8 banalisées ont traversé la route de Namur, sirènes hurlantes". Un autre habitant a également vu l'intervention : "Route bloquée par la police. Les pompiers ORES sont sur place et la police aussi à la route de Namur a Aiseau-Presles, que se passe-t-il ?", nous écrit-il.

Une personne s'était retranchée à son domicile, rue de Belle-Vue à Aiseau-Presles, en province de Hainaut, a indiqué la zone de police locale.

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a été appelée, vers 8h30, pour un conflit conjugal. À leur arrivée sur place, la situation s'envenime encore. L'individu, âgé de 40 ans, se montre menaçant, tant envers son épouse qu'envers les policiers. Les agents parvient tout de même à extraire la femme de l'habitation. C'est à ce moment là que l'individu s'est retranché chez lui.

Les unités spéciales et un négociateur ont dû être appelés en renforts. Un important périmètre de sécurité a été dressé. Celui-ci a été levé vers 13h. "Il y avait des éléments assez concrets permettant de craindre qu'il était armé. On verra dans la suite de l'enquête ce qu'on pourra vérifier à ce niveau-là", explique Vincent Fiasse, procureur du roi de Charleroi. "À partir du moment où il y a un risque important, il faut prendre toutes les mesures pour s'assurer qu'on puisse tous intervenir dans de bonnes conditions, tant pour les personnes qui est en cause que pour les personnes qui doivent intervenir", ajoute-t-il. 

L'homme s'est finalement rendu à la police, peu après 11h, sans faire de blessés. "Finalement, les unités spéciales sont intervenues. Il y a eu des négociations qui ont été mises en place. À la suite de celle-ci, monsieur s'est rendu", a précisé le procureur du roi.

Peu avant 18 heures, l'individu qui était retranché à son domicile a été entendu par la zone de police locale, a confirmé le parquet de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous