Cinq personnes ont été blessées, vendredi vers 19h00, dans un accident impliquant un seul véhicule, route de Châtelet à Couillet (Charleroi, Hainaut). Le conducteur a été privé de liberté et un mandat d'arrêt a été sollicité à son encontre, a indiqué samedi le parquet de Charleroi.
"Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans qui était sous permis provisoire et qui n'avait pas le droit de conduire en dehors de la présence d'un guide. Il était également sous l'influence de l'alcool puisqu'il reconnaît avoir bu plusieurs bières", a confirmé le parquet de Charleroi en début d'après-midi. Le jeune conducteur tentait une manoeuvre de dépassement.
Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a percuté un poteau, avant de foncer sur un abribus. "Il a finalement terminé sa course dans le mur", a ajouté Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi. Cinq personnes ont été blessées. "Une maman et ses deux enfants sont légèrement blessés. Un père et son fils sont également blessés. Le père de famille a été plus sérieusement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger", a détaillé le parquet de Charleroi.
Le jeune conducteur a été privé de liberté et un mandat d'arrêt a été sollicité à son encontre. "Le dossier a été mis à l'instruction pour coups et blessures", a conclu l'autorité judiciaire.

Selon les premières informations, le véhicule en cause aurait doublé une autre voiture à une vitesse élevée dans la rue de Chatelet, près de la gare. Le conducteur aurait perdu le contrôle. Dans sa sortie de route, la voiture a touché un poteau avant de percuter de plein fouet un abribus, pour finir sa course dans le mur des voies de chemin de fer.


Encore un fou du volant !