Une personne se trouve entre la vie et la mort après une bagarre survenue cette nuit du côté de Tournai, relayent nos confrères de Sudinfo. D'après leurs informations, trois militaires sont arrivés sur les quais de Tournai après être sortis d'un bar. Désireux de boire un dernier verre, ils se sont pourtant fait refouler du bistrot où ils comptaient s'arrêter.
Un témoin de la scène raconte ce qu'il s'est passé ensuite. "Ils sont ensuite ressortis du bar. Pour une raison que j’ignore, cela s’est échauffé sur le devant des cafés, sur les quais. Les trois militaires donnaient des coups à un homme alors qu’il était à terre, ils étaient à trois sur lui", explique-t-il.
"Le garçon s’est relevé et là, on a entendu un gros coup. Il s’était pris un coup dans la mâchoire et il est tombé sur le sol et sa tête a claqué. Il ne s’est pas relevé. Les trois militaires ont ensuite pris la fuite en courant lorsque la police est arrivée", conclut-il.
"Je condamne évidemment, fermement ce type de comportement", a réagi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder. Les militaires ont été suspendus de leurs fonctions et seront entendus par la justice.


Qu'on les chasse de l'armée, avec suspension de la solde, et qu'on les traîne devant la justice civile pour tentative de meurtre !