Accueil Sport Football Diables Rouges

Estonie-Belgique EN DIRECT: Domenico Tedesco surprend avec une grosse rotation

> Suivez le débrief de la semaine des Diables Rouges dès 22h35 sur RTL Play

En direct

Estonie-Belgique: la rencontre en direct
On espère du spectacle

Les Diables Rouges voudront non seulement un résultat, mais aussi une bonne manière dans le jeu. On espère qu'on pourra célébrer dans quelques heures.

Les Diables en blanc

Sans surprise, ce sera la tunique visiteuse qui sera portée par les Diables Rouges ce soir. Les voilà donc vêtus de blanc ! 

Oublier l'affaire Courtois

Thibaut Courtois parti en raison d'un manque de reconnaissance, vexé par l'absence de brassard de capitaine, il faudra rapidement tourner le bouton côté belge. Il va falloir se mobiliser, rester calme et tenter de se reprendre pour aller chercher les trois points. Ce sera un bon test mental.

 

La composition est tombée

On connaît désormais le onze des Diables Rouges ! Matz Sels profite du forfait de Thibaut Courtois, comme prévu. Bakayoko, Trésor, Vranckx sont aussi dans le onze, avec Vertonghen qui fait son retour dans l'axe. 

Le onze: Sels, Theate, Faes, Vettonghen, Castagne, Vranckx, Tielemans, Trésor, Carrasco, Bakayoko, Lukaku

 

Bonsoir à tous !

C'est parti pour une nouvelle soirée internationale ! Les Diables Rouges affrontent l'Estonie, quelques jours après un partage compliqué contre l'Autriche, à la maison. Leur objectif, ce sont les 3 points pour éviter de s'enfoncer dans le doute et continuer sur la bonne voie dans cette phase qualificative pour l'Euro 2024.

 

Les compositions

Estonie: Hein, Kuusk, Kait, Peetson, Sinyavskiy, Ojamaa, Sappinen, Miller, Mets, Poom, Teniste

Belgique: Sels, Theate, Vertonghen, Faes, Castagne, Vranckx, Tielemans, Trésor, Carrasco, Bakayoko, Lukaku

L'avant match

En déplacement en Estonie, mardi à 20h45, les Diables Rouges espéreront conclure la saison 2022-2023 sur une victoire dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Ils devront néanmoins composer sans leur gardien Thibaut Courtois, qui a quitté le groupe avant le départ vers Tallinn.Le match nul concédé à domicile face à l'Autriche (1-1) samedi a laissé un goût amer. La Belgique espérait réussir son retour au stade Roi Baudouin après près de neuf mois d'absence, pour la première de Domenico Tedesco à domicile.

En effet, les attentes étaient élevées après le mois de mars et la large victoire en Suède (0-3) qui a lancé la campagne qualificative pour l'Euro 2024 et l'ère Tedesco en équipe nationale, suivie d'un succès remarquable en Allemagne (2-3) en match amical. Le partage contre les Autrichiens a donc quelque peu tari l'ivresse populaire, mais le match contre l'Estonie offre une opportunité rêvée de terminer la saison sur une note positive.

Sur le papier, l'adversaire de mardi est le plus faible du groupe F avec l'Azerbaïdjan. Ce sera la 9e confrontation face aux Estoniens avec huit victoires pour les Diables Rouges.   Une rencontre à laquelle ne participera pas Thibaut Courtois qui a quitté le groupe, frustré de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine contre l'Autriche.

À la une

Sélectionné pour vous

  • On a été égal et encore a l' Estonie pendant 80 minutes . Donc plus très loin de la 104ème place . Merci a l' Estonie du rappel .