Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme poignarde sa femme à plusieurs reprises à Antoing et se réfugie chez une voisine

Une tentative de féminicide s'est déroulée mardi dans une cité sociale à Antoing, près de Tournai. La victime, qui a reçu plusieurs coups de couteau, est hors de danger. L'auteur présumé des faits a été placé sous mandat d'arrêt, indique mercredi le parquet de Tournai. "Les faits commis hier à Antoing s'inscrivent dans le cadre d'une séparation en cours au sein d'un couple. Plusieurs coups de couteau ont été portés à la victime. Le suspect, un homme né en 1966, a été placé sous mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre", a indiqué Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.  

L'agression s'est déroulée mardi, peu après 11h00, à la rue de Plonsk. Les faits se sont produits dans une des maisons sociales propriété de la Société de logement du haut-Escaut, une habitation qui était louée à la victime. Frappée de plusieurs coups de couteau par son ancien compagnon, la victime a été prise en charge par les urgentistes et hospitalisée à Tournai.

Mardi déjà, le parquet de Tournai précisait que les jours de la victime n'étaient pas en danger. L'auteur présumé a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre chez une voisine où il s'était réfugié. Privé de liberté, l'individu a d'abord été entendu par les policiers puis déféré devant une juge d'instruction. Le dossier avait été mis à l'instruction par le parquet du chef de tentative de meurtre. Les circonstances de ce drame n'ont pas été communiquées par les autorités judiciaires. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous