Accueil Actu Régions Liège

Dans les allées du camping d'Aywaille, les emplacements sont quasi-déserts: beaucoup de campeurs ont préféré annuler leur séjour

Le temps est cafardeux. Il fait gris, frais et la pluie ne s'arrette pas de tomber. Pour tous les Belges qui ont posé leurs congés ces jours-ci, c'est râlant. Beaucoup ont même préférer tout simplement annuler leur emplacement de camping. A Aywaille notamment, les allées sont désertes.

Le long de l'Amblève, une soixantaine d'emplacements pour des tentes ou des motorhomes sont vides. "Il y en a qui sont venus pour leur séjour d'une semaine. Ils voulaient rester quelques jours de plus, mais vu le climat, ils sont retournés, c'est désert", nous confie la gérante du camping. "Le chiffre d'affaires est en chute libre". 

A l'entrée du camping, quelques courageux n'ont pas renoncé. Pour le moment, leur tente ne perce pas. 

Dans les allées, Eric tourne en rond. "Je m'occupe de l'organisation du tournoi de pétanque, donc c'est fort calme", dit-il.

Edgard est dehors car il faut bien promener le chien. "Les gens ne sortent pas. Il n'y a pas grand monde pour le moment. Cela manque totalement de vie, mais ça va", déclare-t-il.

Si les campeurs sont absents, du côté des caravanes fixe, 75% des résidents ne sont pas là et cela fait un moment que ça dure. "Au mois de juin, il faisait très chaud. Ce n'est pas possible de rester dans une caravane avec 40-45 degrés. Et ici, on tombe à 17 degrés, ils doivent mettre le chauffage", indique la gérante du camping. Information vérifiée avec Magali. "On a craqué. Il faisait trop froid, on a rallumé le chauffage ce matin." 

Avec la pluie, la piscine se remplit comme les tonneaux pour arroser les fleurs qui n'en ont pas vraiment besoin. Une météo bien belge, mais aujourd'hui ceux qui ont chaud ne sont pas nécessairement mieux lôtis. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • entre griller dans tous les sens du terme et mettre un pull le soir et le matin ...mon choix serait vite fait !!

    paul leboulanger
     Répondre