Partager:
Plusieurs dizaines de personnes ont attaqué un établissement horeca situé à Visé, dans la section de Cheratte (province de Liège), lundi soir. Quelques voitures ont également été vandalisées, a indiqué la zone de police de Basse-Meuse.
Aux environs de minuit, plusieurs messages nous sont effectivement parvenus via le bouton orange Alertez-nous, nous parlant d'une "attaque", de "voitures détruites, d'incendie et de cocktail Molotov". Un autre évoque un "affrontement entre deux bandes rivales".
Les pompiers ont été appelés vers 22h30 pour plusieurs voitures en feu dans la rue de Visé à Cheratte. La situation était telle qu'ils n'ont pas pu intervenir directement.
Le nombre d'assaillants est pour l'heure inconnu, mais il s'agit de plusieurs dizaines de personnes cagoulées, armées de battes de baseball et de cocktails molotov, selon le chef de corps de la police de Basse-Meuse, Christian Dejace.
L'établissement visé, un café affilié à la communauté turque, a été sécurisé, ainsi que les alentours. Six victimes légères ont été dénombrées, dont trois ont tout de même été transportées à l'hôpital.
Viviane Dessart, bourgmestre de Visé, s'est exprimée ce matin sur les ondes de bel RTL à propos des faits survenus la nit dernière dans sa commune.
"Ils étaient très nombreux, plusieurs dizaines d'ailleurs, me dit-on. Quelques blessés forcément parce que je crois qu'avec des battes de baseball, ils se sont attaqués à ces personnes dans ce café. Il y a eu effectivement le cocktail Molotov dans le café qui a provoqué un petit début d'incendie donc les pompiers étaient sur place également", a-t-elle confirmé.




Après Charleroi, Bruxelles, voilà que Liège devient aussi infréquentable et dangereuse. Le pays est gouverné par des minables qui n'osent pas créer une police efficace et une justice qui protège les citoyens. Nos politicards sont aveuglés par les théories qu'ils ont apprises à l'université et n'ont aucun sens pratique.