Accueil Actu Régions Liège

"Forte odeur de gaz", "Police et pompiers sur place": que se passe-t-il à Ougrée?

"Forte odeur de gaz, suite à du CO remontant par les égouts. Police et pompiers sur place", nous écrit Alain ce mardi matin via le bouton orange Alertez-nous. "Ougrée : un incendie s'est déclaré sur un site d'Arcelor Mittal. Cet incendie aurait d’importantes conséquences dans les canalisations où le risque de propagation du C0 n’est pas à exclure", nous indique de son côté Valérie.

Un incendie s'est effectivement déclaré ce mardi matin sur un ancien site d'Arcelor Mittal à Ougrée, selon les pompiers de Liège et la ville de Seraing. Le plan communal d'urgence a été déclenché.

Le feu s'est propagé peu après 09h00 sur le site du haut-fourneau B d'Arcelor Mittal. "Cet incendie a eu pour conséquences des émanations de CO via les canalisations d'égouttage dans certaines habitations du quartier du Biez-du-Moulin. Dès lors, le plan communal d'urgence a été enclenché", détaille la ville de Seraing dans un communiqué.  

Les services de secours ont procédé à l'évacuation des habitants de la Place Bourdouxhe, de la rue Davio, de la rue du Loup, de la rue Petite Commune et de la rue Cerfontaine.   Les riverains ont été invités à se rendre vers le hall omnisports d'Ougrée, situé avenue du Centenaire, où une prise en charge par les services publics compétents est assurée.  

Vers 14h00, les hommes du feu liégeois étaient toujours sur le lieu de l'incendie. La ville de Seraing précise dans son communiqué que les riverains seront invités à aérer leur habitation au minimum une heure lorsque la situation sera revenue à la normale.  

La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

À la une

Sélectionné pour vous