Accueil Actu Magazine

Les travaux se succèdent sur nos routes, mais les réparations ne tiennent pas: quels sont les tronçons les plus dangereux?

Ce soir, le magazine Exclusif s'intéresse aux routes les plus dangereuses de Belgique.

En 2021, on a dénombré 34.640 accidents de la route faisant au total 42.566 victimes. Dans certains villages wallons, la sécurité routière est loin d’être optimale. Il existe des tronçons terriblement accidentogènes, au point que certains riverains les surnomment les routes de la mort.

Alors que les travaux succèdent aux travaux, les réparations ne tiennent pas ! Pendant plusieurs semaines, Christophe Deborsu a mené l’enquête.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est que dans pas mal de cas, ils se contentent d'un rafistolage. Deux ou trois ouvriers avec une pelle qui remplissent des trous d'asphalte et tapotent dessus sans trop se soucier de la qualité... Idéalement il faudrait refaire un morceau complet et s'assurer que la liaison avec le reste de la route est bien fait, sinon forcément ça crée une faiblesse dans l'infrastructure!

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Ici en Belgique les réparations de nos routes sont déplorables ou inexistantes. Souvent, ce sont des emplâtres sur jambe d bois. Vous vous rendez chez notre voisin les Pays-Bas et là toutes les routes sont impeccables. On ne sent ni réparation, ni taques d'égouts; du billard ! Et eux, comment font-ils ?

    Roger STEYLS
     Répondre
  • Engagez des ouvrier allemands ou ceux du groupe SANEF en France, regardez l'état de leurs autoroutes

    philippe bawens
     Répondre