Accueil Actu Régions Liège

Un sexagénaire tente d'étouffer une résidente de sa maison de repos à Crisnée

Un homme né en 1953 a été déféré jeudi au parquet de Liège pour avoir tenté d'étouffer dans son sommeil une autre résidente de la maison de repos dans laquelle il vit, a communiqué la justice liégeoise.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison de repos située à Crisnée. Le sexagénaire à essayer d'étouffer une dame née en 1952 en lui pinçant le nez et en mettant une main devant sa bouche, alors qu'elle était en train de dormir.

La victime a toutefois réussi à crier, ce qui a alerté une voisine de chambre qui a aperçu un homme qui quittait précipitamment la chambre de la victime. Cette dernière a pu reconnaitre son agresseur et la voisine en question a pu décrire sa tenue vestimentaire, ce qui a permis aux membres du personnel de remonter jusqu'à l'auteur des faits.

Ce dernier était d'ailleurs éveillé en pleine nuit et toujours habillé. Sa tenue correspondait à celle décrite par la voisine de chambre. La police a été avertie des faits. Entendu, le suspect a tenu des propos incohérents qui ne correspondaient pas à la réalité. Le parquet de Liège a confié le dossier à un juge d'instruction et demandé le placement de l'homme, inconnu des services de police, sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous