Accueil Actu Régions Liège

Une partie du toit du Cora de Rocourt s'effondre: l'aile ouest devrait rouvrir ce mardi

Il est 23h15 dimanche soir. Une partie du toit de la galerie commerciale s’effondre au niveau d’une entrée. Une quantité importante d’eau entre à l’intérieur de la galerie.

"On croit que c'est lié à une accumulation d'eau sur la toiture", explique Marc Minet, directeur de la sécurité civile à la Ville de Liège. "L'effondrement est important et à causé beaucoup de dégâts dans la galerie."

Dès dimanche soir, les autorités communales décident de fermer le bâtiment. Ce lundi matin, le service de la sécurité et de la salubrité publiques se rend sur les lieux. Il estime les conditions de sécurité suffisantes pour garantir la présence du public. L’hypermarché et l’aile est du centre peuvent rouvrir. Seule l’aile ouest reste fermée. Une vingtaine de magasins sont impacté par l’incident.

Le même accident en journée aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. "En cette période de solde, on aurait peut-être dû constater des dégâts humains", dit Marc Minet. "Ce n'est pas le cas ici et il faut donc rester positif."

Contacté ce soir, le service communication du shopping précise que l’aile touchée par l’effondrement partiel du toit devrait rouvrir mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous