Accueil Actu Régions Luxembourg

Disparition de Lucia, une maman de 31 ans près d'Arlon: son mari arrêté puis relâché après 17h d'interrogatoire

Des fouilles ont été réalisées ce mercredi à Sterpenich (Arlon) au domicile de Lucia Alexandroae, à la suite de la disparition de la jeune femme de 31 ans le 6 décembre dernier. Principal suspect, le mari de la jeune femme avait été interpellé. Mais après 17 heures d'interrogatoire, il a finalement été relaxé. L'enquête se poursuit.

La cave de l'habitation de Lucia Alexandroae, disparue le 6 décembre dernier, a été fouillée mercredi matin. Les enquêteurs sont ensuite repartis. Malgré l'arrêt des recherches, l'enquête continue et se concentre autour du mari de Lucia, une mère de famille très discrète. Ses proches affirment ne plus avoir de nouvelles d'elle depuis le 10 décembre, durant un voyage qu'elle effectuait en Roumanie. 

Une personne a été privée de liberté ce mercredi, puis relaxée, a indiqué le parquet du Luxembourg mercredi en fin de journée, précisant que les investigations n'avaient alors donné aucun résultat. Selon Sudinfo, il s'agirait du mari de Lucia, principal suspect dans cette affaire. Nos confrères indiquent qu'il a été interrogé durant 17 heures avant finalement d'être relaché. Il dit être innocent et ne pas être impliqué dans la disparition de son épouse. 

L'homme est plutôt inconnu dans le quartier. La voisine directe a expliqué qu'il effectuait beaucoup de travaux dans la maison. Raison pour laquelle un impressionnant dispositif a été déployé hier pour tenter de retrouver cette Luxembourgeoise de 31 ans. Le dispositif sur place comprenait notamment une pelleteuse et des chiens pisteurs. Depuis, la maison a été scellée par les autorités et les enquêteurs belges, roumains et luxembourgeois continuent leur collaboration. 

L'enquête se poursuit. Pour rappe, Lucia a été vue pour la dernière fois au Village Designer Outlet 'McArthurGlen' situé à Messancy.

À la une

Sélectionné pour vous