Accueil Actu Régions Luxembourg

Énorme galère pour un couple de Messancy: leur maison a été fortement dégradée par la démolition d'un immeuble voisin

Carole et son compagnon pensaient avoir trouvé la maison de leurs rêves à Messancy, dans la province de Luxembourg. Aujourd’hui, ils déchantent. La démolition d’un immeuble voisin a engendré de gros dégâts à leur habitation. Le couple désespère.

En 2021, un entrepreneur luxembourgeois veut construire un immeuble de sept appartements. Il faut pour cela démolir le bâtiment mitoyen de la maison occupée par Carole et son compagnon à Messancy. La démolition cause de nombreux dégâts à la maison du couple qui se dégrade un peu plus à chaque intempérie.   

A la Noël 2021, le mur mitoyen de la maison est nu et sans isolation. Il n’y a que 9 degrés dans la chambre du fils de 3 ans. La société en charge du chantier dépose, en janvier 2022, des plaques isolantes. Elle se sont depuis détériorées.  

A l'été 2022, un des ouvriers perce une canalisation d’eau qui, apparemment, n’aurait pas été répertoriée sur les plans. Depuis ce jour, les travaux sont abandonnés. La société responsable est en faillite. Le dossier est entre les mains d’un curateur. 

Le couple a décidé de mettre un avocat sur le coup. En attendant, vu le prix des réparations, leur projet de mariage est tombé à l’eau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ben voyons ! Si on se penchait sur le fond du problème ? C'est fou le nombre de sociétés qui commencent des travaux un peu partout puis qui se déclarent en faillite, après avoir encaissé les acomptes. Le système est tellement bien fait qu'il permet ce genre d'escroquerie et qu'il n'existe aucune protection pour les victimes. Les curateurs remboursent prioritairement les créanciers les plus puissants. C'es ça, la Belgique !

    roger rabbit
     Répondre
  • je vois très bien ce chantier en face de l'école , maintenant au moins je sais pourquoi il est a l'arret , il y a tellement d'eau que quelqu'un avait mit un panneau : peche et baignade interdits

    jc wiscour
     Répondre