Accueil Actu Régions Luxembourg

Le directeur de la piscine de Saint-Hubert licencié: il aurait volé du mazout

À Saint-Hubert, en province de Luxembourg, la piscine communale avait été fermée il y a 2 mois pour faire des économies d'énergie. On apprend, aujourd'hui, que son directeur vient d'être licencié. Il aurait volé du mazout qui servait à la chauffer. 

La piscine de Saint-Hubert (province de Luxembourg) est bientôt prête pour sa réouverture qui aura lieu la semaine prochaine. Quelques jours avant sa fermeture temporaire, nous avions rencontré son directeur dans le cadre d'un reportage fin 2022. Il expliquait la décision à l'époque : "Ce sont des mois où l'on consomme beaucoup plus d'énergie. Il est apparu évident que fermer maintenant était plus judicieux que de fermer en été ou au mois de septembre."

L'homme vient d'être licencié pour rupture de confiance, sans indemnité. À l'aide de bidons, il aurait volé du mazout dans la cuve qui permet de chauffer l'eau de la piscine.

Céline Nicolas est la présidente du conseil d'administration (CA) de l'asbl "Sports et culture". Elle exprime: "C'est un choc. On ne s'attend pas que cela se produise là, ici et maintenant ; dans un contexte un peu particulier puisqu'il y a la crise énergétique."

Poursuites judiciaires envisagées 

D'après nos informations, le directeur aurait reconnu les faits. Début février, une tierce personne a alerté le CA de l'association qui gère la piscine communale. "Le conseil d'administration poursuit ses investigations pour s'entourer d'éléments objectifs pour pouvoir et mesurer la quantité et depuis combien de temps les faits se seraient déroulés", a expliqué Céline Nicolas.

Après le dépôt d'une plainte contre X, le CA étudie les suites à donner d'un point de vue judiciaire. Nous avons tenté de connaître la version du désormais ex-directeur de la piscine, mais en vain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages