Accueil Actu Régions Namur

"C'est un bel endroit": après 7 ans d'attente, la nouvelle gare des bus de Namur se dévoile

Après de nombreuses années de travaux et un coût de 49 millions d'euros, la nouvelle gare des bus de Namur est enfin prête. Grâce à elle, les liaisons entre les différents transports en commun se feront plus facilement. 

C'est une nouvelle surface de 12.000 mètre carré que les utilisateurs de transports en commun peuvent à présent utiliser à Namur. "C'est un bel endroit. On verra si je ne me perds pas" explique un navetteur. C'est sous une grande verrière que les usagers de bus découvrent avec joie ce nouvel endroit flambant neuf. "C'est super, clair et spacieux" s'enthousiasme Anne. 

Pour les responsables du projet, en plus de présenter des avantages en termes de sécurité, cette nouvelle gare permet aux usagers de passer plus vite du bus aux trains qui se situent juste en dessous. "Pour un client, il faut que cela soit simple et fluide" explique Stéphane Thiery, porte-parole du groupe TEC.

Ayant coûté 49 millions d'euros au total, la région wallonne a financé cette nouvelle gare à hauteur de 42 millions d'euros. "C'est ici un investissement qui va être utilisé quotidiennement par des milliers de personnes" précise le ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry.

Avec ce nouveau projet enfin sorti de terre, la ville de Namur compte bien attirer de nouveaux touristes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • les liaisons entre les différents transports en commun se feront plus facilement , mais quid des liaisons entre les bus de différentes lignes ? Faudra-t-il piquer un sprint d'un bout à l'autre de la gare pour avoir sa correspondance ? je crains que oui. Surtout si les bus continuent à se garer n'importe où, sans tenir compte des pancartes portant le numéro de leur ligne, comme précédemment le long de l'ancienne poste.

    roger rabbit
     Répondre
  • Si j'ai bien compris, les gens qui hier descendaient du bus en face de la gare pour se diriger vers les rues commerçantes vont devoir descendre dans la gare et traverser les deux fois deux bandes de circulation. Voilà qui est encore une perte de temps, un trajet supplémentaire , surtout pour les PMR, et qui est très sécurisant !

    roger rabbit
     Répondre