Un conducteur est soupçonné d'avoir volontairement percuté un piéton samedi vers 06h00 du matin à la sortie de la discothèque "Le Flagrant Délire", à Namur, indique dimanche le parquet namurois. La victime a été grièvement blessée.
Le conducteur, qui avait plusieurs passagers dans son véhicule, avait consommé de l'alcool et du cannabis. Après avoir percuté le piéton, il a pris la fuite avant de se rendre à la police.
Présenté à un juge d'instruction, il a été inculpé pour tentative de meurtre et entrave méchante à la circulation, tout en étant placé sous mandat d'arrêt. Le parquet a désigné un expert pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Accident de roulage sous influence, en Belgique, il risque quoi ? un retrait de permis de 15j et un rappel à la Loi. S'il avait téléphoné au volant ou que sa voiture aurait été Euro1 alors là oui, il méritait une grosse punition, mais ici, on ne parle que d'avoir essayé de tuer un piéton, la "justice" ne va pas le punir pour si peu. Il roulait peut-être même en EV.
Mick Mick