Accueil Actu Régions Namur

Un mètre de haut, 50 cm de profondeur et 250 heures de travail: la ville de Namur se dote d'un nouvel outil qui devrait plaire aux touristes

Depuis ce week-end, vous pouvez vous photographier devant la citadelle de Namur aux côtés de lettres géantes. Un outil de communication qui voit le jour dans la plupart des villes touristiques à travers le monde. Mais quel est son but ?

Les touristes prennent la pose, les uns après les autres... Au pied de la citadelle. Ces 5 lettres et ce petit cœur rouge font le bonheur des amateurs de photos publiables sur les réseaux sociaux. "Je vais la mettre sur les réseaux pour montrer que c'est notre ville. C'est Namur, c'est bien", commente une habitante, devant la nouvelle attraction touristique de la ville. "C'est la ville dont je suis originaire, je suis fière de ma ville et je trouve que c'est vraiment joli les lettres qu'ils ont mises", dit une autre. "C'est quand même la capitale de la Wallonie, donc c'est quelque chose", avoue un troisième.

Depuis des années, Hollywood inspire les villes du monde entier. Des lettres géantes immortalisées puis partagées, on en trouve à Amsterdam, Bangkok... Et dans plusieurs coins de Belgique comme à Binche, Dinant ou encore Mons.

À peine arrivés dans la capitale wallonne, les touristes publient leurs photos sur les réseaux sociaux. "C'est chouette, c'est joli. Cet endroit est très beau", confie une touriste étrangère.

"Les autorités, et le secteur du tourisme en général, ont pris conscience depuis quelques années déjà de l'importance que ces réseaux sociaux ont dans la diffusion de l'image d'une ville, du tourisme", indique Gaetan Reckinger, office du tourisme de Namur.

Des lettres en acier confectionnées dans un atelier wallon de ferronnerie. Elles mesure un mètre de haut sur 50 cm de profondeur et ont nécessité 250 heures de travail. Pour cet outil de promotion et de communication, la ville de Namur a déboursé 35.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous