Accueil Actu Régions Namur

Une star de la musique est venue découvrir sa statue à Namur

Brian Johnson, le chanteur d' AC/DC, s'est rendu vendredi à Namur afin d'y découvrir la statue à son effigie inaugurée mi-avril. Cette dernière marque le souvenir du premier concert de la tournée "Back in Black", qui a eu lieu à Namur Expo le 29 juin 1980 et qui fut aussi le premier de Brian Johnson avec le groupe australien. À l'époque, 2.000 personnes avaient assisté à ce concert, voulu confidentiel.  

Edition numérique des abonnés

L'œuvre a été réalisée par la Marbrerie Cognaux, basée à Libramont. À l'initiative de quatre fans belges, elle a été financée par quelque 450 aficionados du groupe au travers d'un financement participatif qui a permis de récolter quelque 29.000 euros. Les noms de toutes ces personnes sont d'ailleurs gravés dans le marbre qui la constitue.  

En plus de la statue, c'est toute l'esplanade située face à Namur Expo qui a été renommée "Esplanade AC/DC". On y trouve également des chaises aux noms des 16 membres qui ont passé au moins deux semaines au sein d'AC/DC depuis sa création.

C'est en toute discrétion que le chanteur, âgé de 75 ans, est venu découvrir tout cela vendredi, accompagné de son épouse. Arrivé vers 12h30, il a partagé ce moment avec le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot (Les Engagés), ainsi que les instigateurs du projet et quelques chanceux.  

Edition numérique des abonnés

Brian Johnson a d'abord longuement contemplé sa statue, non sans humour et émotion. Il a ensuite été invité à se replonger à l'intérieur de Namur Expo, là-même où il fut pour la première fois le chanteur d'AC/DC. Il est ensuite reparti vers 14h00 pour partager un repas avec ses hôtes du jour, avant de rejoindre l'aéroport en fin de journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L' "engagé" ferait mieux de vérifier que son "faisant fonction" en tant que bourgmestre ne signe pas des autorisations d'installer un établissement bruyant en pleine ville Jambes) par un gérant connu de la police pour avoir fait l'objet de centaines de plaintes. Voilà ce que c'est de s'occuper de sa carrière au lieu de veiller au bien-être des citoyens de sa ville.

    roger rabbit
     Répondre
  • Pourquoi avoir affublé sa statue d'un numéro 22 au lieu du sigle de AC/DC ?

    roger rabbit
     Répondre
  • La Belgique, le pays des statues de stars de la musique qu'il est impossible de reconnaître si leur nom n'apparaît pas en-dessous.

    Jean Valjean
     Répondre