Accueil Actu

Ryanair va offrir des "cadeaux de Noël" avant l'heure à certains de ses passagers

Ryanair va offrir des "cadeaux de Noël" avant l'heure, se targue la compagnie aérienne jeudi. Elle va en effet offrir un bagage enregistré gratuit de 10 kg aux clients non-prioritaires qui ont réservé un vol avant le 31 août pour voyager après le 1er novembre, date à laquelle l'entreprise irlandaise appliquera sa nouvelle politique de bagage.


A partir du 1er novembre, Ryanair n'autorisera plus les bagages à main de 10 kg en cabine. Les passagers devront payer 8 euros pour les enregistrer et les valises devront voyager en soute. Depuis le 1er septembre, les clients non prioritaires sont obligés d'opter pour cette solution s'ils veulent emmener un bagage à main de 10 kg. Mais la décision a également été imposée à ceux qui ont réservé leur vol jusqu'au 31 août. Ce changement avait suscité la polémique, notamment en Belgique où le ministre des Consommateurs Kris Peeters avait écrit à la compagnie pour se plaindre d'une décision imposée unilatéralement aux voyageurs concernés.

Deux millions de clients sont dans ce cas. Ils ont été informés par email ce jeudi qu'un bagage enregistré gratuit de 10 kg a été ajouté à leur réservation. Les quelque 50.000 passagers qui ont réservé un vol jusqu'au 31 août et qui ont ensuite acheté une option d'embarquement prioritaire (6 euros) après le 1er septembre seront remboursés de la somme correspondante. Ils pourront en outre voyager avec un embarquement prioritaire gratuit, ce qui leur permet d'emmener deux bagages à main gratuits

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.