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Tinder s'associe à une ONG pour inciter les jeunes à voter aux élections

(Belga) Le géant de la rencontre Tinder s'est allié à une ONG de défense des droits civiques pour inciter les jeunes Français à voter à l'élection présidentielle d'avril et faire "matcher la GenZ avec le vote!".

"Si tu dates en bas de chez toi... Alors vote en bas de chez toi!", met en avant la publicité de l'association apartisane, A Voté, sous la forme de "Swipe Video Card", sorte de mini-vidéo en 4 volets. À partir de jeudi et jusqu'au 8 avril, l'ensemble des utilisateurs de l'application en France âgés de 18 à 25 ans verront apparaître l'annonce en faisant défiler ("swipant") les profils. Ils seront renvoyés vers le site de A Voté, qui centralise toutes les démarches à suivre pour voter à l'élection présidentielle de 2022. En France, la mal-inscription sur les listes électorales, causée en grande majorité par les déménagements, concernait 7,6 millions de personnes en 2017, dont 51% des 25-29 ans, selon les travaux de la sociologue Céline Braconnier. Représentant près de 50% des membres de Tinder, les jeunes sont particulièrement touchés par l'abstention, puisqu'être mal-inscrit "c'est trois fois plus de chances de s'abstenir", prévient l'ONG dans un communiqué. Pour cette raison, l'application la plus utilisée dans le monde pour faire de nouvelles rencontres a souhaité donner à l'association l'opportunité d'"aider la jeune génération à reconnaître qu'ensemble, ils ont une voix", explique Ben Puygrenier, porte-parole de Tinder en France. (Belga)

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