Accueil Actu

Tristesse au Maroc: le petit Rayan n'a pas survécu

Après cinq jours d'efforts, les secouristes sont finalement parvenus à sortir Rayan du puits dans lequel il était tombé au Maroc. Malheureusement, le cabinet du roi Mohammed VI a rapidement annoncé la terrible nouvelle: le petit garçon n'a pas survécu. "A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l'enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits", précise le communiqué en arabe.

Dans les derniers moments de l'opération de sauvetage, les secouristes ont littéralement avancé centimètre par centimètre. L'objectif: atteindre Rayan sans provoquer un éboulement. Aux alentours de 21H30, des cris de joie se sont fait entendre dans la foule réunie autour du lieu des opérations. Venue du tunnel, une horde de secouristes transportant un brancard sont apparus. En quelques secondes, ils l'ont amené jusqu'à l'ambulance qui se tenait prête à transporter le petit Rayan. Quelques minutes plus tard, la joie s'est soudainement transformée en tristesse lorsque le décès du garçon de cinq ans a été annoncé.

Rayan était tombé accidentellement mardi dans le puits asséché, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du royaume.

À la une

Sélectionné pour vous