Accueil Actu

Un écran géant s'effondre lors d'un concert et blesse grièvement deux danseurs à Hong Kong

Un incident s'est produit lors d’un concert de à Hong Kong ce jeudi soir. Un écran géant est tombé sur la scène, blessant grièvement deux danseurs. Attention: les images qui suivent peuvent heurter les sensibilités.

Le groupe le plus populaire de Hong Kong, Mirror, était en plein concert lorsqu’un écran géant s'est subitement détaché du décor. Il est directement tombé sur un danseur devant le public effaré, avant de s'écraser sur un autre protagoniste.

Les secours ont rapidement été dépêchés sur place. Aucun des 12 membres du groupe adulé n’a été blessé mais deux de leurs danseurs ont été grièvement blessés. L’un se trouve toujours aux soins intensifs. "D’après les premières constatations, l’un des fils d’acier s’est rompu, entraînant la chute de l’écran. Des membres du personnel et des danseurs ont été blessés", a expliqué le secrétaire à la Culture. 

Le manager du groupe est monté sur scène pour présenter ses excuses au public. "Merci de soutenir Mirror mais nous devons gérer cet incident maintenant. Nous espérons que vous pourrez partir de manière ordonnée", a-t-il lancé. 

Une enquête a été ouverte. Avant cet incident, le gouvernement avait déjà exprimé des inquiétudes aux organisateurs concernant la sécurité sur scène. Frankie Chan, l’un des membres du groupe, est aussi tombé d’un podium il y a quelques jours. Les concerts de Mirror au Coliseum ont été annulés jusqu’à nouvel ordre. 

À la une

Sélectionné pour vous