Accueil Actu

Un homme arrêté pour le meurtre de la mère au foyer de New York retrouvée dans un sac de sport

Mais qu'est-il arrivé à Orsolya Gaal? Cette mère au foyer, très appréciée dans le quartier cossu de Forest Hills dans le Queens, a été retrouvée morte dans un sac de sport tôt samedi matin à moins d'un kilomètre de sa maison familiale. C'est un promeneur de chiens qui a fait la macabre découverte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps d'Orsolya Gaal, 51 ans, d'origine hongroise, avait été poignardé une soixantaine de fois dans la cave de la maison familiale.

Au moment des faits, seul son fils, Leo, 13 ans était présent dans l'habitation. Il a été interrogé par la police samedi mais a ensuite été relâché. Son époux et son fils aîné étaient, eux, partis en week-end en repérage d'université. Ils étaient donc à plusieurs dizaines de kilomètres de l'habitation au moment du meurtre.

Mercredi, un suspect a été interpellé et interrogé. Il s'agit de David Bonola, un bricoleur auquel la famille faisait souvent appel pour différentes réparations au sein de leur habitation. Au cours de son interrogatoire, l'homme qui n'a pas demandé la présence d'un avocat a avoué avoir tué Orsolya et a répondu à toutes les questions des enquêteurs. 

Une relation extra-conjugale depuis 2020

Le couple a commencé à se voir en 2020 après avoir travaillé dans la maison familiale où Gaal vivait avec son mari de 53 ans, Howard, et ses deux fils. C'était une relation extraconjugale intermittente qu'ils ont décidé de raviver au début du mois d'avril, mais à laquelle la mère de famille a voulu mettre un terme récemment.

Selon le département de la Police de New York, Bonola s'est rendu chez Orsolya vendredi soir pour raviver la flamme et reprendre la relation là où ils l'avaient laissée.

Vendredi soir, peu après minuit, Orsolya Gaal a laissé David Bonola entrer chez elle. On ne sait pas si elle l'avait invité ou s'il s'est présenté à l'improviste. Ils sont allés à l'intérieur au sous-sol parce que son plus jeune fils, Leo, 13 ans, dormait à l'étage à ce moment-là. 

"Une vive dispute s'en est suivie entre les deux anciens amants. Un couteau est brandi. David Bonola a alors poignardé plus de 55 fois son ex amour, provoquant sa mort", a expliqué le chef des détectives du NYPD, James Essig.

David Bonola a ensuite récupéré le sac de hockey appartenant au fils de Mme Gaal, l'a placée dans le sac et, comme le montre la vidéo des images de surveillance capturée par un voisin. On peut voir une silhouette dans l'obscurité de la nuit déplacer le corps en en marchant dans le quartier vers 4h30 du matin. Un homme tire l'imposant sac de sport sur les trottoirs."Il a laissé derrière lui une traînée sanglante dans les rues de Forest Hills, permettant aux enquêteurs de retrouver sans difficulté la scène du crime'', a poursuivi Essig.

À lire aussi

Sélectionné pour vous