Accueil Actu

Un parlementaire N-VA porte plainte pour une agression en rue: une enquête a été ouverte, un auteur identifié

Un élu NVA dit avoir été agressé verbalement et physiquement par quatre jeunes hommes à Bruxelles. Il est en incapacité de travail pour trois jours.

Un parlementaire bruxellois N-VA affirme avoir été interpellé et agressé par un groupe de jeunes hier après-midi à Bruxelles. Mathias Vanden Borre annonce avoir déposé plainte auprès de la police, après cette agression à la frontière de Jette et Laeken.

Le député régional dit avoir été agressé, d'abord verbalement, par quatre jeunes âgés entre 15 et 20 ans, alors qu'il se trouvait en rue dans le quartier Esseghem, proche de son domicile. "J'ai reçu un premier coup à la jambe sur le côté et j'ai reçu aussi un coup de poing au visage", a affirmé le député.

L'élu raconte avoir ensuite été suivi un moment par la bande, qu'il a filmée avec son GSM. Mathias Vanden Borre a relayé ces images sur son compte Twitter, où on le voit être suivi et interpellé par quelques jeunes qui se couvrent le visage. "Je connais le quartier, je me suis dit que c'étaient des jeunes qui s'ennuient mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi agressifs. J'ai commencé à filmer pour avoir au moins une défense", a-t-il déclaré. Le député et conseiller communal bruxellois a reçu trois jours d'incapacité de travail.

Les réactions de tous bords politique affluent ce matin pour dénoncer l'agression rapportée par l'élu nationaliste. Elles émanent d'abord de la N-VA puis du CD&V et ensuite des partis francophones. "N'importe quelle agression est toujours regrettable. C'est un quartier qui doit être tourné vers l'avenir, la commune y a investi de l'argent mais les choses ne vont pas vite parce que cela prend du temps", a réagi le bourgmestre cdH de Jette, Hervé Doyen.

Une enquête est ouverte auprès de la police de Bruxelles Capitale Ixelles. Connu de la justice, un des auteurs a déjà été identifié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"On retrouve plein de microplastiques": Emmanuel "révolté" après avoir découvert un chantier pollué à Celles

Des habitants de Celles (en province du Hainaut) s’indignent après la découverte de microplastiques sur un chantier de remplacement d’une ligne électrique. Emmanuel, un riverain, a contacté notre rédaction via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette situation. Elia, gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension, admet une erreur et annonce un nettoyage complet.  Vos témoignages