Accueil Actu

Un tableau électrique prend feu sur les rails du métro à Charleroi: "Tout a été coupé"

Vers 19h25 ce jeudi, un incendie s'est déclaré à hauteur du quai Verlaine, près de la gare de Charleroi. Un coffret électrique sur les rails du métro a pris feu, nous explique-t-on du côté du dispatching. L'incident a eu d'importantes conséquences sur le réseau des TEC. En effet, suite à ce départ de feu, tout le réseau électrique a été coupé. "Plus rien ne fonctionne chez les TEC. Plus d'ordinateurs, plus de téléphone, plus rien", nous a précisé le dispatching jeudi soir.

Grégory, un habitant de Charleroi qui nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous, fait partie des usagers qui ont dû être évacués. "J'étais dans le métro quand on a entendu une annonce nous disant qu'il fallait sortir car il y avait le feu à la station suivante", nous a-t-il expliqué. Avant d'ajouter: "Plus aucun train ne circule nous plus à cause de l'important dégagement de fumée". 

Comme des dizaines d'autres voyageurs, Gregory est donc rentré chez lui à pied. Selon des informations de notre correspondant Fabian Van Hove, le métro a été coupé entre la station des Beaux Arts et la gare du Sud. Des pompiers ainsi que des contrôleurs du réseau ont été dépêchés sur place.

La raison d'un tel incident est pour l'heure inconnue.

De petites perturbations subsistent ce vendredi matin. Des trams assurent le service métro le temps que tout rentre dans l'ordre.


 Image Fabian Van Hove

À la une

Sélectionné pour vous